Comment  ?

Les exercices et les musiques sont spécialement choisis pour permettre une animation très ludique qui s'appuie essentiellement sur les notions de jeux, de créativité, de spontanéité et de coopération.
Dans les ateliers en famille, les parents sont invités à participer avec leurs enfants.
Les ateliers permettent un espace de liberté d'expression dans un cadre sécurisé et dans le respect du groupe. Ils sont différents des ateliers pour adultes puisqu'adaptés à leur jeune âge.

Des ateliers sont actuellement proposés sur les temps périscolaires pour le compte de la Mairie de Nantes dans les écoles élémentaires.
Des interventions sont également proposées ponctuellement pour les enfants ou les familles à la demande d'écoles, de festivals, de centres socio-culturels, d'associations ou de structures soutenant la parentalité.

Il est conseillé de proposer aux enfants une tenue confortable avec plusieurs épaisseurs et une gourde pour boire régulièrement. Une petite couverture améliorera le confort du temps calme proposé en fin de séance.
La biodanza se pratique pieds nus ou avec des chaussettes anti-dérapantes.

 

Pour qui ?

Pour les enfants de 5 à 11 ans environ et leurs parents.
La Biodanza est une proposition d'expression corporelle adaptée aux garçons comme aux filles.
Pas besoin d'aptitudes ou de prédispositions particulières pour la danse. La Biodanza est une activité corporelle dénuée de notion de compétition et de performance. Chacun pratique et progresse à son rythme.
Dans les ateliers "familles", les parents sont invités à partager un temps ludique et chaleureux avec leurs enfants.
 

Quand ?

Le midi ou le soir pour les temps périscolaires ou bien à la demande pour les ateliers ponctuels.
 

Combien ?

Tarif habituel pour une séance ponctuelle : 200 € (comprenant la préparation de la séance, l'animation et le matériel) + frais de déplacement.
A ajuster en fonction des besoins.
 

Où ?

Déplacements possibles sur tout le grand Ouest.
 

La biodanza m'a permis de renouer avec mes sensations corporelles et ma joie de vivre enfantine. Elle m'a permis de fluidifier l'expression de mes émotions et ma capacité d'adaptation aux aléas de la vie. Enfin, elle m'a permis de développer ma confiance en moi et en l'autre.

Mireille

Chaque séance est un moment de bien-être, de partage et de bienveillance qui m'autorise à la détente.

Franck

La biodanza me rappelle que j'ai ma place au milieu des autres, telle que je suis. Elle m'emmène vers la liberté d'être, de créer, d'aimer.

Servane

Le cadre proposé par la biodanza (respect de soi, bienveillance) permet de s'exprimer en toute sécurité. Cela m'a permis de ressentir beaucoup plus de perceptions dans mon corps. J'ai retrouvé une vitalité, un mieux être et une confiance en moi et en mes potentialités.

Isabelle

Après deux ans de Biodanza, j'ai adouci mon rapport au monde. J'ose écouter mes besoins et ceux des autres, dans la vie tout court avec la famille, au travail... Les séances de Biodanza, c'est aussi une fête où l'on se rend pour danser, rire, chanter et rêver en musique.

Amanda