Les ateliers sont animés par Caroline Doublet, formée à l'école de Biodanza de Nantes.

 

Pourquoi j'ai choisi la biodanza ?

Scientifique depuis 20 ans et spécialiste des eaux souterraines, il faut croire que le mouvement fluide fait partie de ma passion... Après plusieurs années sans activités sportives ou artistiques, j'ai cherché une activité hebdomadaire qui me permettrait de me dépenser physiquement et aussi d'exprimer ma créativité, le tout dans un esprit convivial, ludique et coopératif sans notions de performance et de compétition. J'ai cherché un moment ce mouton à cinq pattes car toutes ces facettes peuvent se trouver ailleurs bien sûr, mais réunies dans une seule activité, c'est tout de même plus rare ! J'ai découvert la biodanza et cela a été le coup de cœur, et la réponse à mes besoins. Mes enfants ont également découvert et apprécié cette activité dans des ateliers pour enfants et en famille.
 

Pourquoi proposer des ateliers à mon tour ?

J'ai rapidement constaté les bienfaits de la pratique dans mon quotidien. Les effets sont autant physiques que psychiques. Aussi, il m'a semblé extrêmement positif et enthousiasmant de proposer à mon tour cette activité. Après une formation de 3 ans à l'école de biodanza de Nantes, je suis très heureuse de proposer la biodanza.

 

Pourquoi le quartier Nantes Nord ?

J'habite ici depuis 2007. J'ai construit ce projet avec les personnes qui travaillent et qui vivent dans le quartier. Avec l'association Spirale Nantes qui porte l'activité, nous souhaitons également amplifier les liens existants avec les autres associations et activités du secteur. L'objectif n'est cependant pas de limiter l'accès des ateliers aux seules personnes du quartier mais d'ouvrir les portes à un public large et diversifié.

 

Quels sont mes objectifs ?

Contribuer à amplifier le bien-être des personnes qui partipent aux ateliers. Et oui, rien de moins ! Le bien-être s'obtient par l'amélioration du lien entre soi et son corps, entre soi et les autres et de manière globale entre soi et l'environnement.

 

Quels sont mes outils pour atteindre ces objectifs ?

Chaque animateur propose la biodanza selon sa sensibilité. Personnellement, voici mes fondamentaux :
  • Amener chaque exercice avec progressivité dans une approche ludique et créative,
  • Respecter la liberté individuelle dans le respect du groupe conformement à la Charte éthique et déontologique
  • Proposer la biodanza à un large public  : enfant, adulte et famille, avec des tarifs adaptés à la situation de chacun.
  • Utiliser un mode de communication bienveillant.

A télécharger